Projet étude potentiel

Adaptez ce projet à vos besoins !

Descriptif

Nous partons du principe que chaque bien est façonnable. Dès qu'il se situe dans le cadre que vous privilégiez, il est possible, à partir d'un bien existant ne présentant pas encore toutes les caractéristiques que vous recherchez, d'exploiter son potentiel pour créer le bien dont vous rêvez.

Pour ce projet d'étude de potentiel, nous avons la chance de pouvoir vous illustrer les différentes étapes de l'état existant à l'état après travaux en passant par le projet 3D réalisé. Ainsi, vous pouvez constater le réalisme du projet que nous avons suggéré. 

Chaque acquéreur pourra consulter la proposition 3D d'un bien immobilier proposé à la vente et créer lui-même son propre projet. Nous lui permettrons de le visualiser en 3D afin de l'aider à se projeter et vérifier la compatibilité de son projet.

 

aperçu entrée.jpeg
3D creteil1.png
aperçu entrée.jpg
asalon.jpeg
3D creteil2.png
asalon.jpg
aperçu wc.jpeg
Image 03.png
aperçu wc.jpg
a wc.jpeg
Image 01.png
a wc.jpg
  • YouTube

Avant travaux

Nombre de pièces               2                           

Surface Carrez                   42 m2

Surface placard                  1,3 m2            

Nombre de chambres           1

 

Cuisine fermée

Après travaux

Nombre de pièces               2                           

Surface Carrez                   42 m2

Surface placard                  2,6 m2 (+ 100 %)             

Nombre de chambres           1

 

Cuisine ouverte

Création de placards

Isolation phonique des murs et plafonds

Isolation thermique des murs et plafonds

Installation électrique complète

Budget

Le budget pour cette rénovation s'est élevé à 25 000 € TTC.

 

Les budgets annoncés peuvent varier significativement en fonction des matériaux que vous déciderez d'utiliser et si vous confiez l'intégralité des travaux à des entreprises (il n'aurait pas été surprenant de voir le budget passer ici à 42 000 €).

 

Nous vous conseillons systématiquement de réaliser plusieurs devis auprès de différentes entreprises et de toujours vérifier un certain nombre de critères avant de signer avec une entreprise : les attestations d'assurance doivent indiquer les travaux que l'entreprise vous chiffre, un extrait kbis de moins de 3 mois, attestation sur l'honneur de non recours à des travailleurs non déclarés et d'être à jour de ses charges sociales.

 

Attention également aux entreprises qui ne détaillent pas suffisamment les devis et au prix trop alléchant.

 

En général, on demandera aux entrepreneurs de visiter leurs anciens chantiers ou des photos de leurs réalisations qui vous permettront de vérifier que le niveau de prestation correspond à vos attentes.

 

Si vous demandez à votre entourage ou à des personnes de confiance, ils pourront vous recommander ou  vous alerter sur certaines entreprises. En cas de recommandation n'hésitez pas à demander à votre proche de venir voir les travaux effectués.

Dans tous les cas, nous essayons de ne pas proposer de projets dont le budget ne permet pas de valoriser le prix au m2 sur les années à venir. L'idée étant de vous proposer des projets utiles et rentables.