Projet étude potentiel
Adaptez ce projet à vos besoins !

Nous réalisons un projet d'étude de potentiel de votre bien immobilier dès signature du mandat de vente.

Ce projet réalisé EN 3d par notre architecte, permet de toucher un maximum d'acquéreurs en montrant que votre bien est façonnable.

 

En y apportant diverses modifications, nous aidons les acquéreurs potentiels à se projeter dans votre bien.

projet proposé par Authentiques - Agents de Confiance

Comparez le projet à l'état existant !

Descriptif

Une chose est sûre ... avec son potentiel, cette maison offre de nombreuses possibilités !

Le projet présenté ci-dessus n'est qu'une proposition qui vise à vous illustrer tout l'espace disponible dans cette maison.

Vous pouvez l'adapter à vos besoins et votre budget :

Rénover uniquement le rez-de-chaussée surélevé et conservé le rez-de-jardin dans sa configuration actuelle (c'est à dire en guise d'atelier et garage) ainsi que les combles non aménagés

 

ou

 

Rénover le rez-de-chaussée surélevé et aménager les combles si vous avez besoin de plus de chambres en conservant le rez-de-jardin dans sa configuration actuelle,

 

ou encore,

 

Exploiter son plein potentiel, comme dans notre projet qui vous donne un aperçu de ce que vous pourrez obtenir de cette maison, à terme, en réalisant des travaux d'amélioration :

Achetez une maison pour 70 m2 à rénover. Profitez des travaux de rénovation pour en tirer son plein potentiel et utiliser ses espaces non exploités: Vous vivez désormais dans 190 m2 agencés selon vos goûts et vos besoins.

Le projet ici proposé ne fait qu'exploiter de la surface déjà présente:

 

- Une partie du rez-de-jardin devient désormais vivable et reçoit la cuisine qui ouvre sur le jardin et la véranda modernisée (surface inchangée de 70 m2) afin de pouvoir profiter de ces espaces de vie remarquables. Nous trouvons également une pièce qui pourra faire office de bureau ou même de chambre étant donné qu'une salle de bain a été créée.

- Au rez-de-chaussée surélevé, la cloison de l'ancienne cuisine a été abattue afin de proposer un grand espace de vie traversant, ouvrant sur une terrasse bénéficiant de la luminosité du Sud. La cheminée se voit remplacée par une plus moderne et moins massive. La chambre existante, le wc indépendant la salle d'eau, bien que modernisés sont toujours présents.

- Grande nouveauté : Les combles sont désormais aménagés et accessibles par un véritable escalier qui exploite les trémies déjà existantes, ce qui rend sa création plus aisée. Un nouveau plateau de 70 m2 s'offre donc à vous et peut-être aménagé à votre guise.

 

Avant travaux

Nombre de pièces : 3          

Surface habitable : 70 m2     

Nombre de chambres : 1

Nombre de salle de bain : 1

Nombre de WC : 2

Cuisine fermée

Pas d'isolation

Fenêtres simple vitrage

Après travaux

 

Nombre de pièces : 5/6            

Surface habitable : 190 m2 + 70 m2 véranda   

Nombre de chambres : 3/4

Nombre de salle de bain - salle d'eau : 3

Nombre de WC : 3

Cuisine fermée

Maison désormais isolée

Fenêtres double vitrage

Budget

Le budget peut fortement varier en fonction du projet final que vous déciderez, des matériaux que vous choisirez et de si vous confiez l'intégralité des travaux à des entreprises ou si vous réalisez une partie des travaux vous-même.

Il faut également prendre en compte les aides actuelles pour la rénovation dont vous êtes peut-être éligible.

Du fait de sa configuration, cette maison peut également facilement être rénovée en différentes parties, de façon échelonnée dans le temps en fonction de vos besoins et de leur évolutivité. Cela permet de s'organiser sereinement pour les travaux tout en pouvant commencer à habiter dans la maison.