Projet étude potentiel

Adaptez ce projet à vos besoins !

Descriptif

Découvrez le fort potentiel offert par cette maison bretonne !

D'une conception très simple, pratique et rationnelle, nous avons pu imaginer à la fois une exploration de son plein potentiel dans sa configuration existante en tant qu'habitation mais également dans sa transformation en local professionnel autorisée par le PLU actuel.

Le PLU permet également un agrandissement de la construction existante sur l'arrière de la maison : Le coefficient d'emprise au sol n'est pas encore à son maximum.

Nous n'avons pas souhaité en tenir compte dans notre projet car nous avons préféré conserver la totalité du jardin à l'arrière de la maison afin de profiter d'un espace extérieur confortable que ce soit pour profiter des beaux jours en tant qu'habitation ou exploiter un maximum de places de stationnement en cas d'une transformation en local d'activité.

Cependant, dans nos deux projets, nous avons sacrifié le garage pour l'intégrer aux espaces de vie ce qui permet de gagner de la surface. Nous avons ensuite réagencé l'intégralité du rez-de-chaussée en fonction du projet. À l'étage, nous avons agrandi la salle de bain en gagnant de la surface sur l'actuelle chambre donnant sur rue et avons créé une circulation entre deux chambres via le grenier qui devient un dressing communiquant.

 

Projet non contractuel - Mesures et indications données à titre indicatif